Mon parcours a toujours été mené par mes passions, mes convictions et l’esprit entreprenant qui m’anime. En recherchant toujours davantage à trouver ma juste place, pour contribuer à la construction d’un monde le plus équitable, durable et épanouissant possible.

Cette place je l’ai trouvée aujourd’hui dans l’accompagnement vers le développement de la résilience et de la réalisation personnelle des personnes et des organisations.

Coach Certifié - Mes expériences & certifications

Je place une grande exigence personnelle sur le développement continu de mes compétences.

Accompagner des personnes vers plus de réalisation revêt pour moi une grande responsabilité. De façon à y répondre, je me suis formé à travers des certifications de haut niveau et continue de développer mes compétences au quotidien.

Coaching Individuel coaching de vie résilience Alexis Sarrut Accompagnement Nîmes

Mes certifications - Coaching & compléments :

Mes expériences professionnelles m’ont permis de me confronter à des rôles et des réalités exigeantes et variés.

Ce vécu combiné au développement d’une grande capacité à la prise de recul et à une pleine écoute ont fait émerger les qualités que je mets à votre disposition.

Diplômes et expériences complémentaires :

L'histoire d'une vocation

Au fil de mon parcours j’ai vu émerger la conviction que la clef de la construction d’une société durable et harmonieuse réside dans la diminution des frustrations existentielles que nous ressentons individuellement.

En étant davantage reconnus pour qui nous sommes au niveau identitaire et en réussissant à réaliser nos aspirations propres, je crois que nous réussirions naturellement à établir des rapports mutuellement bénéficiaires avec nous-même, les autres et notre environnement au sens large.

Pourtant avec l’accroissement des libertés modernes vient également une forte et constante évolution de nos repères, ce qui exige des personnes et des organisations une grande capacité d’adaptation. Il n’est pas toujours facile dans ces conditions de conserver son équilibre.

Or pour les uns comme pour les autres, la clef de cette capacité d’adaptation réside dans la connaissance de soi et le déploiement grâce à cela de l’excellence, sans élitisme, de ce que notre personnalité peut apporter aux systèmes au sein desquels nous évoluons.

Cette capacité d’adaptation est aussi appelée « apprenance » : la capacité à recréer des repères rapidement face à la nouveauté, ce qui nous permet d’apprendre et d’évoluer en continu, en tirant le meilleur parti de chaque situation avec sérénité.

Si je vois ce contexte à titre personnel comme étant une aventure passionnante je reconnais tout autant la difficulté qu’il peut générer. Pourtant nous avons aujourd’hui la capacité de nous entraider sur de nombreux domaines, dont la réalisation personnelle identitaire. Dans le grand écosystème que représente une société c’est cette place qui me passionne et à laquelle je souhaite ardemment contribuer.

Mon engagement dans le coaching représente finalement la convergence entre ma vision du monde, mes passions et la compréhension du rôle inhérent à ma personnalité au sein duquel je m’épanouis pleinement.

Une personne que je rencontrais à peine, m’a décrit un jour un utilisant cette métaphore :

Tu cultives des fleurs pour pouvoir proposer à chaque personne le bouquet dont elle a besoin pour se développer, apprendre et s’épanouir.

Cette phrase résonne profondément en moi. C’est mon engagement au quotidien.